Comment résoudre les problèmes de lecture des vidéos ?

Cet article décrit quelques méthodes de dépannage qui peuvent vous aider si vous rencontrez l’un des problèmes suivants lors de la diffusion en streaming de Disney+ :

Voici huit choses que vous pouvez faire pour régler la lecture de votre vidéo.

1. Redémarrez votre application Disney+

Déconnectez-vous de Disney+ (et de toutes les autres applications ou programmes en cours sur votre lecteur multimédia). Reconnectez-vous à Disney+.

2. Éteignez votre appareil

Éteignez votre appareil (et le modem et le routeur, le cas échéant). Redémarrez ensuite le périphérique et reconnectez-vous à Disney+. 

3. Vérifiez votre connexion internet.

Faites un test de vitesse sur votre appareil et comparez les résultats avec les vitesses de connexion recommandées.

4. Testez d’autres applications sur votre appareil

Si vous remarquez des problèmes similaires avec d’autres applications, cela peut être dû à une connexion défaillante. Contactez votre fournisseur d’accès à internet (FAI) pour plus d’informations sur la manière d’améliorer votre connexion.

5. Mettre à jour le système d’exploitation de votre appareil

Assurez-vous d’avoir le dernier système d’exploitation pour votre appareil ou plateforme. Pour vérifier les mises à jour, consultez la page « Paramètres » de votre appareil.

6. Effacer les données mises en cache sur votre appareil

Vous pouvez effacer les données mises en cache dans le menu « Paramètres » de votre appareil. Cette étape supprime les fichiers temporaires pour libérer la capacité de traitement. 

7. Désinstaller et réinstaller Disney+

Sur certains appareils, essayez de désinstaller et réinstaller l’application Disney+ pour vous assurer que vous disposez de la dernière version. Une fois que vous êtes sûr·e d’avoir la dernière version de Disney+, réinitialisez toutes vos connexions.

8. Vérifier l’ensemble de votre équipement

Pour une expérience Disney+ optimale, l’ensemble de votre équipement doit être compatible avec le haut débit, y compris les câbles HDMI. Pour les contenus en Ultra HD et HD, les affichages externes doivent être compatibles HDCP 2.2.

Remarque : les composants audio et vidéo plus anciens peuvent entraîner une baisse de qualité ou empêcher la lecture complète.

Vous avez besoin d’une assistance supplémentaire ? Si vous avez essayé ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes de lecture, contactez le service client Disney+, joignable tous les jours de huit heures à minuit par chat ou par téléphone (l’assistance en anglais est disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept).

  Loading...